BL Agents - Le Blog

Pourquoi rejoindre un réseau de mandataire immobilier ?

28 juil. 2020 08:46:41 / Rédigé par BL Agents

Pratiquer le métier d’agent immobilier et percevoir le même salaire sans passer par une longue formation académique, est-ce possible ? La réponse est assurément « oui ». Il suffit tout simplement de devenir mandataire immobilier. Depuis quelques années, ce nouveau métier de l’immobilier a le vent en poupe. En France, on en compte actuellement près de 22 000, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Mais il existe une différence entre un agent immobilier possédant une carte professionnelle et un mandataire immobilier. Ce dernier doit en effet évoluer dans un réseau pour développer ses activités professionnelles, sans perdre, toutefois, son indépendance.

Les avantages du réseau de mandataires immobiliers

Il est vrai que travailler en indépendance totale sans relation avec une quelconque agence ou réseau est tentant pour bon nombre de professionnels. En effet, quoi de mieux que d’engranger pour soi-même le fruit de son travail. Mais cela pose quelques questions relevant du bon sens comme, entre autres, comment dénicher des opportunités ? Comment trouver plus facilement des clients ? Les mandataires immobiliers qui ont choisi de travailler seuls se confrontent souvent aux inconvénients de l’indépendance. Ceux qui décident de s’affranchir d’un réseau en souffrent le plus. En effet, ce n’est pas toujours facile de savoir de quelles aides vous avez le droit de bénéficier, quelles sont les bonnes opportunités offertes par tel ou tel statut juridique selon votre situation, comment optimiser ses déclarations sociales et fiscales, etc.

Pourtant, intégrer un réseau de mandataires n’est pas moins rémunérateur et permet de démarrer dans les meilleures conditions son activité. En effet, BL Agents, par exemple, peut reverser jusqu’ à 80 % des honoraires au mandataire. Pour un mandataire débutant, ce montant peut représenter entre 2300 et 4000 euros nets par mois en moyenne. C’est quand même une somme assez conséquente, surtout si l’on travaille à mi-temps. Mais c’est à ceux qui décident d’en faire un véritable métier que les avantages d’un réseau apparaissent au grand jour.

Effectivement, l’appartenance à un réseau, c’est l’assurance de bénéficier de la notoriété d’une marque. Les clients potentiels ont plutôt tendance à faire confiance à des sociétés connues et disposant d’expériences réelles sur le secteur. Par ailleurs, un réseau de professionnels met généralement à disposition de ses membres les outils indispensables pour réaliser leurs activités. Cela peut être, entre autres, un outil de gestion d’annonces. BL Agents propose, par exemple, des sites web personnalisés à ses membres. Un des grands atouts présentés par le réseau, c’est la possibilité d’accéder à des méthodes commerciales éprouvées issues d’années d’expériences pratiques. Le professionnel dispose d’une véritable plateforme d’échanges avec ses pairs mandataires immobiliers. Cela a pour résultat que dans un réseau, on évite les erreurs et les errements. Cela permet, en passant, d’effectuer un véritable travail en équipe.

Choisissez BL Agents un réseau de mandataires aux valeurs humaines

BL Agents est un réseau de mandataires immobiliers qui existe depuis maintenant 7 ans, l’âge de raison. Une des raisons de notre croissance est notre capacité à rétribuer le maximum de commissions de vente aux agents. Pour cela, nous figurons parmi les cinq premiers réseaux français les plus rémunérateurs. BL Agents est un réseau qui imprime sa présence sur le terrain depuis sa naissance en Seine-et-Marne. Actuellement, nous comptons plusieurs centaines de conseillers à travers le territoire.

Si vous projetez de faire carrière dans l’immobilier, devenir mandataire permet de vous mettre dans le bain tout de suite, même sans que vous disposiez des diplômes requis. Être mandataire, c’est la possibilité de percevoir les mêmes revenus qu’un agent immobilier, tout en travaillant en toute indépendance. Avec BL Agents, vous ne serez pas seul. Nous accompagnons votre évolution professionnelle d’une manière continue. Pour ce faire, nous prévoyons une formation continue de 500 heures réparties sur 75 modules. En plus, un conseiller confirmé vous conseillera sur les arcanes du métier une fois sur le terrain. BL Agents privilégie également la dimension humaine dans la relation qu’on a aussi bien, avec nos membres, qu’avec les clients. Si nous avons décidé de nous implanter dans plusieurs régions de France, c’est surtout pour permettre aux mandataires immobiliers d’être au plus près des gens. Car la profession immobilière, ce n’est pas uniquement un échange de biens. C’est également une relation et des liens qui se tissent entre les conseillers et leurs clients, mais aussi entre les professionnels. Dans toute opération, nous accordons un effort particulier sur l’aspect gagnant-gagnant. Entre les mandataires de BL Agents, le travail d’équipe prime. Personne n’est délaissé en cas de difficulté. Toutefois, nous préférons déjà éviter aux mandataires d’avoir à gérer des situations problématiques. Pour cela, nous mettons à votre disposition toute une panoplie d’outils de gestion de votre « business », outre la formation. Ces derniers incluent, entre autres, les plateformes en ligne pour vos annonces immobilières, des outils de gestion financière, etc. BL Agents a aussi choisi d’adopter le marketing de réseau (MLM) pour vous aider à constituer et manager une équipe de professionnels de l’immobilier. C’est tout autant une manière de faire fructifier rapidement les résultats de vos efforts, mais aussi ceux de vos filleuls. Encore une fois, le MLM permet de mettre en avant l’esprit gagnant-gagnant qui fait partie de nos valeurs.

Conclusion

C’est un idéal, un rêve ! Quasiment tous les indépendants de l’immobilier souhaitent réussir sans avoir à rejoindre une agence ou une quelconque structure. Mais force est de constater que la plupart des professionnels qui décident de se lancer seuls dans l’aventure rencontrent beaucoup d’obstacles à lancer leurs affaires. En effet, la principale difficulté dans le métier de l’immobilier étant de recenser les biens à vendre, un réseau permet de disposer d’outils essentiels pour réaliser cette tâche plus facilement. Rejoindre un réseau de professionnels de l’immobilier comme BL Agents, c’est aussi bénéficier d’un accompagnement à tout instant, aussi bien dans la formation que dans les outils. C’est également la possibilité de s’appuyer sur l’expérience de tout un groupe.

Tags: BL Agents, Secteur Immobilier, Réseau Immobilier

BL Agents

Rédigé par BL Agents