Les personnes qui se tournent vers l’immobilier, viennent de tout horizon. Cela peut-être un jeune qui termine ses études (quelles qu’elles soient), une réorientation professionnelle, un cadre de 40/50 ans qui vient de perdre son travail, pour qui il est parfois difficile de retrouver un emploi dans une société en tant que salarié, et qui souhaite ainsi donner un second souffle à sa carrière, une mère / un père de famille qui a mis sa carrière entre parenthèse pour s’occuper
de ses enfants et qui souhaite reprendre une activité professionnelle compatible avec sa vie de famille, un pré-retraité qui veut travailler à son compte ou un retraité qui ne veut pas arrêter brutalement d’être en activité et qui cherche un revenu supplémentaire.
Le métier de mandataire immobilier s’adresse à tous. Ce n’est ni une question de diplômes, ni d’âge, ni d’expérience, que l’on soit un homme ou une femme. C’est avant tout une question d’envie et de motivation.
Il faut surtout savoir ce que travailler veut dire, ne pas ménager ses efforts. Il faut être tourner vers les autres, faire preuve d’empathie et d’enthousiasme, être tenace.
"L’activité de mandataire immobilier n’est pas exclusive. Elle peut-être effectuée comme activité secondaire."